RECETTES
Soupe à la patate douce et aux saucisses
À la recherche d’une recette de soupe avec une petite touche sucrée et piquante à la fois ? C’est tout trouvé avec notre soupe à la patate douce et aux saucisses. Nous l’avons rendue encore meilleure en y ajoutant de la Chair à saucisse italienne épicée Johnsonville pour un goût corsé. Gardez une belle baguette sous la main, vous allez vouloir faire trempette jusqu’à la dernière goutte !
20
min20
min6
VOUS AUREZ BESOIN DE
15
ml
(1 c. à table) d'huile d'olive
2
gousses d'ail, émincées
1
gros oignon jaune, en dés
2
patates douces, pelées et coupées en dés
1
L
(4 tasses) de bouillon de poulet
190
ml
(3/4 tasse) de petites coquilles (pâtes)
1
L
(4 tasses) de verdures mélangées (kale, bette à carde), hachées grossièrement
PRÉPARATION
- Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Ajouter l’ail et l’oignon, puis cuire environ 5-6 minutes (ou jusqu’à ce que l’oignon soit translucide). Saler et poivrer.
- Ajouter la chair à saucisse et, en émiettant durant la cuisson, faire cuire environ 5-6 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.
- Ajouter les patates douces, le bouillon, 500 ml (2 tasses) d’eau et porter à ébullition. Ajouter les pâtes et cuire 2-3 minutes de moins que les directives sur l’emballage.
- Réduire le feu, ajouter les verdures et faire mijoter environ 4-5 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres et que les verdures aient tombé. Servir garni de parmesan.